Mise à jour de Locasyst v4.20.05

La mise à jour du 14 novembre 2013 apporte les améliorations suivantes :

  • A l’impression d’un retour, l’option Liste des indisponibilités, qui n’est pas pertinente avec ce statut, est remplacée par la Liste des articles manquants qui liste les articles non retournés (hors manquants facturés) avec leur n° de série. Attention ! Peut donner des résultats incohérents avec un bordereau de préparation spécifique.
  • Le terme Réservation avec échéance est remplacé par le terme Réservation avec option. Idem pour les abréviations (par ex.  Rés. éch. -> Résa/option )
  • Lors de l’exportation du carnet ATA, possibilité de sélectionner le nom et l’emplacement du fichier généré et de choisir de présenter les n° de série dans une colonne séparée ou avec la colonne description.
  • Dans le rapport Imprimer/Statistiques/CA prévisionel par commercial, possibilité de sélectionner un mode de calcul sans prendre en compte la date de facturation éventuelle.
  • Dans le rapport Imprimer/Statistiques/Activité prévisionelle (Tableau de Bord), possibilité de sélectionner un mode de calcul sans prendre en compte les acomptes et sans utiliser la date de facturation éventuelle.
  • Dans l’onglet Détail d’une location, le prix loc/jr et la remise sont affichés en gris et italique pour les lignes non facturées (détail ensemble, visibilté ‘Prépa’ & ‘A définir’).
  • Dans l’onglet Détail d’une location, il est maintenant possible d’afficher les 2 colonnes supplémentaires Px net unit. (Px loc/jr * coef * remise) et le Total ligne. La nouvelle propriété Col. ‘Px net unit.’& Total ligne sur Détail saisie loc. a été ajoutée à l’onglet Défaut du paramétrage de l’application pour controler l’affichage ou non de ces colonnes. Noter que la fenêtre de saisie de location est élargie de 110 pixels lorsque cette option est sélectionnée. Lorsque ces colonnes sont affichées, un bouton en bas de d’écran affiche le total de la location ou permet de le recalculer en cas de changement de saisie (ajout, modification ou suppression de ligne)
  • Dans l’onglet Autres infos d’une location, ajout d’un bouton pour recopier les informations de livraison dans celles de reprise.
  • Ajout de la colonne Identifiant article dans la liste générale de l’entretien/SAV.
  • L’impression d’étiquettes code-barre des n° de série d’un article peut maintenant exporter un fichier .csv et ne traiter que les enregistrements sélectionnés dans la liste.
  • Dans la fiche de stock d’un article, la date de fin d’immos ou de leasing est affichée après la propriété Durée si elle est renseignée.
  • Dans une location avec sous-traitance en multi-dépôt, la génération de la réservation dans l’autre dépôt alimente les heures de départ et de retour et les champs livraison/reprise selon les conditions définies dans la sous-traitance (avec mention Enlèvement client et Retour client si Chez le fournisseur est sélectionné, ou avec l’adresse de la société si En nos locaux est sélectionné).
  • Dans la saisie des conteneurs, possibilité de supprimer le statut Contrôlé et d’effacer les n° de série affectés.
  • Le paramétrage des niveaux d’utilisation ou des profils permet de définir un droit spécifique pour l’exportation de données.
  • Le rapport Imprimer/Analyses graphiques/Historique des locations pour un article affiche les quantitées devisées/facturées, sorties et sous traitées.
  • Le rapport Imprimer/Article/Historique des locations distingue maintenant les qtés sorties des qtés facturées, affiche un prorata du total sur la période d’analyse et présente une page d’explication du calcul des colonnes.
  • Diverses corrections de problème mineurs.

Pour effectuer la mise à jour, ouvrez le menu principal et cliquez sur l’option Aide / Recherche des mises à jour, puis suivez les instructions présentées à l’écran

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