Logiciel de gestion de location
Depuis plus de 20 ans, grâce à une étroite collaboration avec les professionnels de l’évènementiel, PGS a fait constamment évoluer Locasyst pour l’enrichir et l’adapter aux besoins de cette activité. En monoposte ou en réseau de plusieurs dizaines d’utilisateurs locaux ou distants, Locasyst est le logiciel qui vous aidera à organiser votre activité de location de matériel au jour le jour, quelque soit votre secteur :
Fonctionnalités clés
- Gestion globale des locations des devis jusqu’à la facturation avec transfert vers la comptabilité
- Calcul de disponibilité instantané
- Gestion de stock et de l’inventaire
- Prise en charge du multi dépôt, multi société
- Base article complète avec ensembles composés, équivalences, alias, données techniques, etc..
- Gestion de l’historique client
- Gestion de la sous-traitance / sous-location
- Gestion du SAV
- Gestion des articles par codes-barres
- Analyses & statistiques complètes
- Passerelle avec EventSoft, le logiciel de planification événementielle de référence
Maîtrisez la gestion de vos locations
De nombreux professionnels de la location ont déjà choisi d’adopter le logiciel Locasyst, et pour cause : Pourquoi ne pas se simplifier la vie ?
Parce que nous connaissons les contraintes imposées par les métiers de l’évènementiel, nous avons créé un logiciel totalement adapté à votre activité, et qui offre la possibilité de répondre au mieux aux attentes de vos clients.
Simple d’utilisation, le logiciel Locasyst permet la centralisation et le suivi de chacune de vos locations et/ou prestations.
De la gestion des stocks à l’organisation des livraisons, tout en passant par l’édition de vos devis, gardez en permanence un aperçu complet de vos opérations.
Locasyst est l’outil idéal pour gérer vos locations ou prêts de matériels et de salles, de l’élaboration du devis, jusqu’à la facturation finale éventuelle.
Locasyst propose de nombreux rapports et analyses qui vous permettent d’optimiser votre exploitation.
Agissez sur la globalité de votre activité
La facturation, le transfert vers votre comptabilité, les exportations, la lecture Code Barre pour la gestion des départs, des retours des locations et des inventaires…
En une seule saisie, Locasyst prend tout en charge, du devis jusqu’à la comptabilité.
Assurez le suivi de vos opérations
En un coup d’oeil, anticipez les éventuels imprévus. Visualisez rapidement les disponibilités, les sous-traitances et devenez plus performant en minimisant les risques.
Le relationnel étant un atout majeur dans les métiers de la location, Locasyst offre la possibilité de conserver l’historique des locations pour répondre au mieux aux attentes de vos clients.
Centralisez vos données
Stocks, devis, tarifs, disponibilités, relances et retours… Vous maîtrisez votre organisation de A à Z et disposez de toutes ces informations à un seul et même endroit.
Locasyst supporte les réseaux locaux pour une utilisation en multipostes. Sa conception lui permet de traiter des volumes de fichiers importants, en conservant des temps de réponse performants.
Exploitez vos données sur internet
Associez votre site marchand à Locasyst via son WebService, ou utilisez son module Web de gestion de panier pour compléter votre site internet.
Les fonctionnalités en détail
Gestion de la base clients
Locations
Historique des locations pour chaque client. Dans l’onglet location, la liste des devis, réservations, locations, retours, retours confirmés et retards peuvent être triés par date de départ, par date de retour ou par stade.
Clients / Fournisseurs
Votre base clients contient vos clients et vos fournisseurs. Un individu ou une société pouvant être un client et/ou un fournisseur.
Gestion des remises
Vous pouvez définir une remise par client et ce pour chaque coefficient. La précision et l’efficacité de votre exploitation est fortement accrue.
Risque client
Vous pouvez préciser le risque client. En phase d’exploitation, un client à risque est immédiatement identifié.
Contacts
Il n’y a pas de limite sur le nombre de contacts. Un seul d’entre eux étant bien sûr le principal.
Adresses
Il n’y a aucune limite sur les adresses de livraison. Elles sont toutes utilisables au moment des éditions. L’adresse de facturation reste unique.
Encours
Vous pouvez préciser un encours maximum pour chaque client.
Activités
Vous pouvez pour chaque client ou fournisseur définir deux secteurs d’activité.
Gestion des fournisseurs
Vous pouvez instantanément voir la liste des articles, des prix et des quantités disponibles chez ce fournisseur.
Tarifs
Possibilité d’affecter jusqu’à 4 tarifs à chaque client
Gestion de la base article
Détail du stock
Pour chaque produit, vous définissez son numéro interne, son numéro de série, sa date et son prix d’achat, sa date et son prix de vente, son mode de financement (immobilisation, crédit-bail).
Libellé anglais
Sur vos bons de location vous avez la possibilité d’afficher le libellé de l’article en Anglais et en Français.
Lien documents
Vous pouvez lier un document externe à chaque article et le consulter en phase d’exploitation (visualisation d’une image ou d’un descriptif détaillé du produit).
Caractéristiques
Vous pouvez spécifier le poids, le volume, la consommation et le temps d’installation pour chaque article.
Équivalences
Vous pouvez, pour chaque article, définir un produit équivalent pour palier à une indisponibilité éventuelle.
Marque et classification
Pour éviter des erreurs de saisie, les zones marque, groupe, famille et catégorie peuvent être pré-définies.
Sous-traitance
Une gestion complète de votre sous-traitance est possible. Vous pouvez générer des bons de commande adressés à vos sous-traitants, directement depuis Locasyst.
Disponibilités
Le calcul dynamique des disponibilités est effectué sur trois semaines consécutives.
Calcul du prix
Pour chaque article, Locasyst vous fourni le tarif de location soit par date de début et de fin de location, soit le tarif pour le nombre de jours de location.
Tarifs
4 tarifs de location par article.
Gestion des fournisseurs
Vous pouvez instantanément voir la liste des fournisseurs, des prix et des quantités disponibles pour un article.
Ensemble
Gestion des articles composés. Un lot complexe de matériel peut être déstocké en une seule saisie.
Gestion des locations
Dates
Gestion des dates de début et de fin de location, de départ et de retour du matériel, de début et de fin de prestation, de reprise du matériel.
Disponibilité
Pour une location, vous pouvez instantanément visualiser les disponibilités de l’ensemble de la location, d’un article ou d’un ensemble.
Articles
Locasyst vous propose une gestion des numéros de série par location.
Calcul du prix
Gestion entièrement automatisée de la tarification. 5 coefficients de location. Gestion des forfaits de location, prestation et transport. Gestion de l’assurance.
Email
Possibilité d’envoyer les devis directement par email.
Autres informations
Gestion par affaires, des références internes et clients. Gestion de la caution. Gestion des adresses de livraison multiples. Calcul automatique du poids, volume, consommation, montant total du matériel loué et temps d’installation.
Planning
Visualisation du planning par semaine : liste des départs et des retours.
Factsyst, module de facturation
Les clients
Les logiciels Factsyst et Locasyst utilisent la même base clients.
Les articles
Les logiciels Factsyst et Locasyst utilisent la même base articles.
Les factures
Recherche des factures par numéro, par date de facture, par date de règlement, par affaire et par client.
Les réglements
Saisie des règlements : ‘partiel’, ‘total’ ou un règlement pour plusieurs factures.
Les rapports
De nombreux rapports sont disponibles dans le logiciel de facturation :
- Chiffre d’affaires de date à date , par client, secteur ou sous-secteur
- Impression groupée des factures
- Journal des ventes
- Relevé de facture
- Traite
- Liste des factures
- Impayé (relances clients)
Pont comptable
Exportation des factures par dates ou par numéros de facture. Ponts comptables disponibles à ce jour : SAGE (Ligne 30, 100, 500, 1000) – CCMX – Gegid – Ciel.
(Autres logiciels nous consulter)