Problème d’affichage des fichiers d’aide

Le patch de sécurité Microsoft n° 896358 ne corrige pas seulement une vulnérabilité dans les fichiers d'aide HTML, il empêche que ces fichiers soient exécutés s'ils sont chargés depuis un dossier partagé du réseau local ou depuis Internet. Les fichiers installés sur le disque local peuvent être utilisés normalement.

Ceci affecte tous les fichiers d'aide HTML (.chm)

Symptômes :

Quand vous ouvrez un fichier .chm depuis le réseau local, en utilisant un nom UNC ou depuis Internet, la visionneuse est lancée mais au lieu d'afficher l'article requis, elle affiche un message d'erreur dans la fenêtre d'aide.

Le patch de sécurité Microsoft n° 896358 restreint l'exécution des fichiers d'aide HTML à la zone locale. En fait, cela désactive une bonne partie des fichiers d'aide utilisés dans le monde.

Comment corriger le problème :

Vous devez rendre à nouveau possible leur exécution pour la zone "Intranet local". Cette solution est décrite dans l'article http://support.microsoft.com/?kbid=896358 de la Base de Connaissances Microsoft. C'est l'approche dite "la moins conservatrice". En voici un résumé :

Pour autoriser à nouveau l'exécution des fichiers d'aide HTML:

REGEDIT4
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftHTMLHelp]
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftHTMLHelp1.xHHRestrictions]
"MaxAllowedZone"=dword:00000001 
"UrlAllowList"=""

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftHTMLHelp1.xItssRestrictions]
"MaxAllowedZone"=dword:00000001
"UrlAllowList"=""

 

"MaxAllowedZone"=dword:00000001 signifie que l'accès est autorisé pour la zone locale (disque local) et la zone Intranet (réseau local).

Vous devez effectuer ces modifications pour toutes les stations devant accéder aux fichiers d'aide.

Vous pouvez télécharger le fichier htmlhelpfix.reg pour mettre à jour automatiquement votre base de registre.
Une fois le fichier enregistré sur votre poste, double-cliquez sur le fichier pour mettre à jour votre base de registre. (Nota : un redémarrage du poste peut être nécessaire).

ut facilisis id neque. odio eget commodo sem, dolor