Mise à jour de Locasyst v4.20.09 / FactSyst v5.20.05

Cette mise à jour de Locasyst apporte quelques modifications fonctionnelles qui sont listées ci-dessous :

  • Lorsqu’un filtre utilisateur est appliqué sur la liste des locations, des clients ou des affaires, il reste mémorisé à la fermeture de la fenêtre pour être réappliqué si on la ré-ouvre ultérieurement. Par contre, le filtre est perdu à la fermeture de l’application.
  • Dans le message par défaut des emails pour les fournisseurs, ajout d’un champ «LIBDOC» à insérer dans le texte et qui sera remplacé par « bon de commande » ou par « demande de tarif et de disponibilité » lors de le création d’un email pour un bon de commnde de sous-traitance ou pour une demande de devis.
  • Dans la duplication d’une location, Ajouts de 2 nouvelles options permettant de réactualiser les prix et dans ce cas, de conserver éventuellement les remises « ligne ».
  • Sur les bons de location, ajout de l’heure d’impression sous la date du jour.
  • Sur les demandes de devis et les bons de commande de sous-traitance, ajout de la date du jour et de l’heure.
  • A l’impression du carnet ATA, il est possible de choisir la langue de la description des articles (français ou anglais)
  • Lors de l’export du carnet ATA, il est possible de choisir les séparateurs de colonnes et de décimales. L’unité (kg) n’est plus mentionnée dans la liste.
  • Dans la fiche article, onglet Locations, la liste affiche maintenant les colonnes Px net unit./jr et Total ligne.
  • Correction de problèmes mineurs non bloquants (liste disponible dans les Notes de mise à jour).

La mise à jour de FactSyst apporte les améliorations suivantes :

  • Ajout d’un droit utilisateur dans les profils pour la suppression de la dernière facture. Auparavant, il fallait un niveau 5 ou un profil Admin pour pouvoir supprimer la dernière facture.
  • Lorsqu’un filtre utilisateur est appliqué sur la liste des locations, des clients ou des affaires, il reste mémorisé à la fermeture de la fenêtre pour être réappliqué si on la ré-ouvre ultérieurement. Par contre, le filtre est perdu à la fermeture de l’application.
  • Modification de l’impression des factures groupées : l’aperçu ne montre plus que la 1ère facture, mais en contrepartie le nombre total de pages de chaque facture est supporté et l’export génère un document par facture.
  • Modification du rapport Imprimer/Factures/Journal des règlements pour pouvoir choisir entre les dates de règlement ou les dates de remises en banque. Légère modification de la présentation du rapport.
  • Dans le pont comptable, nouvelle option pour l’export des règlements permettant un cumul banque pour certains modes de règlement à sélectionner.
  • Correction de problèmes mineurs non bloquants (liste disponible dans les Notes de mise à jour).

 

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