Locasyst, le logiciel de référence pour la location de matériel

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Depuis plus de 20 ans, grâce à une étroite collaboration avec les professionnels de l’évènementiel, PGS a fait constamment évoluer Locasyst pour l’enrichir et l’adapter aux besoins de cette activité. En monoposte ou en réseau de plusieurs dizaines d’utilisateurs locaux ou distants, Locasyst est le logiciel qui vous aidera à organiser votre activité de location de matériel au jour le jour, quelque soit votre secteur :

  • Son & lumière
  • Vidéo
  • Cinéma
  • Informatique
  • Structures & tentes
  • Vaisselle & matériel de réception
  • Mobilier
  • etc…

Maîtrisez la gestion de vos locations

De nombreux professionnels de la location ont déjà choisi d’adopter le logiciel Locasyst, et pour cause :  Pourquoi ne pas se simplifier la vie ?

Parce que nous connaissons les contraintes imposées par les métiers de l’évènementiel, nous avons créé un logiciel totalement adapté à votre activité, et qui offre la possibilité de répondre au mieux aux attentes de vos clients.
Simple d’utilisation, le logiciel Locasyst permet la centralisation et le suivi de chacune de vos locations et/ou prestations.
De la gestion des stocks à l’organisation des livraisons, tout en passant par l’édition de vos devis, gardez en permanence un aperçu complet de vos opérations.

Locasyst est l’outil idéal pour gérer vos locations ou prêts de matériels et de salles,  de l’élaboration du devis, jusqu’à la facturation finale éventuelle.

Locasyst propose de nombreux rapports et analyses qui vous permettent d’optimiser votre exploitation.

Locasyst supporte les réseaux locaux pour une utilisation en multipostes. Sa conception lui permet de traiter des volumes de fichiers importants, en conservant des temps de réponse performants.

Loca Image Projecteurs Centralisez vos données

Stocks, devis, tarifs, disponibilités, relances et retours… Vous maîtrisez votre organisation de A à Z et disposez de toutes ces informations à un seul et même endroit.

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Assurez le suivi de vos opérations

En un coup d’oeil, anticipez les éventuels imprévus. Visualisez rapidement les disponibilités, les sous-traitances et devenez plus performant en minimisant les risques.

Le relationnel étant un atout majeur dans les métiers de la location, Locasyst offre la possibilité de conserver l’historique des locations pour répondre au mieux aux attentes de vos clients.

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Agissez sur la globalité de votre activité

La facturation, le transfert vers votre comptabilité, les exportations, la lecture Code Barre pour la gestion des départs, des retours des locations et des inventaires…

En une seule saisie, Locasyst prend tout en charge, du devis jusqu’à la comptabilité

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Exploitez vos données « En Ligne »

Associez votre site marchand à Locasyst via son WebService, ou utilisez son module Web de gestion de panier pour compléter votre site internet.

 

En savoir plus sur Locasyst...

Gestion de la base clients

Locations Historique des locations pour chaque client. Dans l’onglet location, la liste des devis, réservations, locations, retours, retours confirmés et retards peuvent être triés par date de départ, par date de retour ou par stade.

Clients / Fournisseurs Votre base clients contient vos clients et vos fournisseurs. Un individu ou une société pouvant être un client et/ou un fournisseur.

Gestion des remises Vous pouvez définir une remise par client et ce pour chaque coefficient. La précision et l’efficacité de votre exploitation est fortement accrue.

Risque client Vous pouvez préciser le risque client. En phase d’exploitation, un client à risque est immédiatement identifié.

Contacts Il n’y a pas de limite sur le nombre de contacts. Un seul d’entre eux étant bien sûr le principal.

Adresses Il n’y a aucune limite sur les adresses de livraison. Elles sont toutes utilisables au moment des éditions. L’adresse de facturation reste unique.

Encours Vous pouvez préciser un encours maximum pour chaque client.

Activités Vous pouvez pour chaque client ou fournisseur définir deux secteurs d’activité.

Gestion des fournisseurs Vous pouvez instantanément voir la liste des articles, des prix et des quantités disponibles chez ce fournisseur.

Tarifs Possibilité d’affecter jusqu’à trois tarifs à chaque client

Gestion de la base article

Détail du stock Pour chaque produit, vous définissez son numéro interne, son numéro de série, sa date et son prix d’achat, sa date et son prix de vente, son mode de financement (immobilisation, crédit-bail).

Libellé anglais Sur vos bons de location vous avez la possibilité d’afficher le libellé de l’article en Anglais et en Français.

Lien documents Vous pouvez lier un document externe à chaque article et le consulter en phase d’exploitation (visualisation d’une image ou d’un descriptif détaillé du produit).

Caractéristiques Vous pouvez spécifier le poids, le volume, la consommation et le temps d’installation pour chaque article.

Équivalences Vous pouvez, pour chaque article, définir un produit équivalent pour palier à une indisponibilité éventuelle.

Marque et classification Pour éviter des erreurs de saisie, les zones marque, groupe, famille et catégorie peuvent être pré-définies.

Sous-traitance Une gestion complète de votre sous-traitance est possible. Vous pouvez générer des bons de commande adressés à vos sous-traitants, directement depuis Locasyst.

Disponibilités Le calcul dynamique des disponibilités est effectué sur trois semaines consécutives.

Calcul du prix Pour chaque article, Locasyst vous fourni le tarif de location soit par date de début et de fin de location, soit le tarif pour le nombre de jours de location.

Tarifs Trois tarifs de location par article.

Gestion des fournisseurs Vous pouvez instantanément voir la liste des fournisseurs, des prix et des quantités disponibles pour un article.

Ensemble Gestion des articles composés. Un lot complexe de matériel peut être déstocké en une seule saisie.

Gestion des locations

Dates Gestion des dates de début et de fin de location, de départ et de retour du matériel, de début et de fin de prestation, de reprise du matériel.

Disponibilité Pour une location, vous pouvez instantanément visualiser les disponibilités de l’ensemble de la location, d’un article ou d’un ensemble.

Articles Locasyst vous propose une gestion des numéros de série par location.

Calcul du prix Gestion entièrement automatisée de la tarification. 5 coefficients de location. Gestion des forfaits de location, prestation et transport. Gestion de l’assurance.

Email Possibilité d’envoyer les devis directement par email.

Autres informations Gestion par affaires, des références internes et clients. Gestion de la caution. Gestion des adresses de livraison multiples. Calcul automatique du poids, volume, consommation, montant total du matériel loué et temps d’installation.

Planning Visualisation du planning par semaine : liste des départs et des retours.

Factsyst, module de facturation

Les clients Les logiciels Factsyst et Locasyst utilisent la même base clients.

Les articles Les logiciels Factsyst et Locasyst utilisent la même base articles.

Les factures Recherche des factures par numéro, par date de facture, par date de règlement, par affaire et par client.

Les réglements Saisie des règlements : ‘partiel’, ‘total’ ou un règlement pour plusieurs factures.

Les rapports De nombreux rapports sont disponibles dans le logiciel de facturation :

  • Chiffre d’affaires de date à date , par client, secteur ou sous-secteur
  • Impression groupée des factures
  • Journal des ventes
  • Relevé de facture
  • Traite
  • Liste des factures
  • Impayé (relances clients)

Pont comptable Exportation des factures par dates ou par numéros de facture. Ponts comptables disponibles à ce jour : SAGE (Ligne 30, 100, 500) – CCMX – Gegid – Ciel. (Autres logiciels nous consulter)